1 JANVIER 2019

Pourquoi choisir l’apprentissage en ligne

LES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION POUR L’ÉDUCATION

L’Internet ainsi que la venue des nouvelles technologies font en sorte que le partage de l’information est beaucoup plus accessible pour tous. Déjà, nous y retrouvons une panoplie de formations, que ce soit des formations professionnelles, collégiales ou universitaires. À titre d’exemple, plusieurs outils sont mis à la disposition de l’étudiant désireux d’atteindre une certification, une accréditation ou un diplôme.

L’apprentissage en ligne utilise des technologies informatiques les plus récentes aux fins de formation. Elle peut s’effectuer à l’aide d’un ordinateur ou d’un tout autre dispositif ayant une connexion Internet. Il y a de nombreuses méthodes d’enseignement en ligne qui ont été développées avec le temps.

Ces technologies informatiques ont permis à l’Académie Saint-Bernard de vous offrir la chance d’apprendre à votre rythme, dans l’environnement de votre choix, et à l’aide du dispositif de votre choix. Vous progresserez ainsi dans votre formation en utilisant différents outils d’apprentissage mis à votre disposition :

Des images explicatives et interactives associées à tous les textes ;
Des sessions pratiques assistées par notre module automatisé, ainsi que notre application mobile « RCR — ASB »  ;
Des examens théoriques à choix multiples ;
La possibilité de questionner un professionnel en tout temps par courriel.

Les formations que nous vous offrons peuvent vous permettre une meilleure assimilation des connaissances ainsi qu’un apprentissage plus rapide de la matière choisie.

LES AVANTAGES

UNIFORMITÉ DU CONTENU

Avec le type de cours en ligne qu’offre l’Académie Saint-Bernard, le contenu délivré ne sera jamais influencé par l’interprétation d’un enseignant. En comparaison, dans les cours traditionnels donnés en classe, les renseignements transmis peuvent varier en fonction de l’enseignant.

ACCESSIBILITÉ N’IMPORTE OÙ, À N’IMPORTE QUELLE HEURE

Les formations en ligne peuvent être suivies à toute heure et à tout endroit si l’étudiant a accès à une connexion Internet sur son téléphone, sa tablette ou son ordinateur. Il est aussi possible de télécharger les modules d’apprentissage afin d’avoir accès à sa formation même en étant hors ligne. Il n’est donc pas nécessaire de s’absenter du travail pendant de longues périodes ou de réserver un moment précis dans l’emploi du temps afin de compléter une certification.

NE PAS AVOIR À SUIVRE LE RYTHME D’UN PROFESSEUR OU D’UN GROUPE D’ÉTUDIANTS

  • Chaque étudiant peut assimiler l’information à son propre rythme;
  • Chaque étudiant peut survoler à sa guise la matière qu’il connait et étudier plus en détail la matière nouvelle.

APPRENTISSAGE À SA PROPRE MANIÈRE, SANS CRAINTE DU JUGEMENT

L’étudiant peut faire part de ses interrogations en tout temps par le biais du Services à la clientèle sans avoir à se préoccuper de ce que les autres étudiants vont penser. Il peut également compléter les pratiques ainsi que les examens en privé, sans craindre l’échec puisqu’il y a possibilité de reprises.

SUIVI DE LA PROGRESSION ET DE LA RÉUSSITE

L’étudiant ou un organisme, par exemple, un employeur,  peut automatiquement suivre son progrès tout au long de sa formation. Le système de gestion de l’apprentissage prend en note les dates auxquelles les formations ont été suivies, le temps consacré, ainsi que les résultats obtenus pour chaque examen. Les dates de renouvellements ainsi qu’une panoplie d’autres informations sont aussi accessibles.

RÉDUCTION IMPORTANTE DES DÉPENSES

En plus de réduire la durée de la formation, l’utilisation de services de formation en ligne, comme ceux offerts à l’Académie Saint-Bernard, élimine les dépenses encourues par les déplacements habituellement requis. Ces économies sont aussi bien absorbées par l’employé que par l’employeur. Le candidat bénéficie d’une gestion personnelle de son temps en lien avec les pauses ainsi que des périodes de repas. D’ailleurs, selon une étude publiée dans le Training Magazine, les organismes utilisant des programmes d’apprentissage en ligne plutôt que des cours en classe économisent de 50 à 70 % en coûts de formation.

1